Actuellement très peu d'agences proposent un service vidéoconférence à leurs adhérents, et contrairement à ce que l'on pourrait vous dire, il ne s'agit pas d'un problème technique (ceux qui pensent que les agences de rencontres russes ou ukrainiennes ne sont pas capables d'avoir un ordinateur et une webcam n'ont probablement jamais les pieds en Russie ou Ukraine). En fait seules les agences de rencontres honnêtes (voir mon guide anti-arnaque concernant le chapitre des arnaques à la correspondance "bidon") mettant régulièrement à jour leur fichier de profils de femmes russes et femmes ukrainiennes peuvent proposer un tel service.
La communication vidéo par Skype est une garantie de confiance supplémentaire vis à vis de l'agence qui le propose. Cette dernière doit être d'une honnêteté absolue car la vidéoconférence est en effet un excellent outil pour lutter contre différents types d'arnaques :
- Exit les arnaques aux faux profils (escrocs se faisant passer pour des femmes russes en publiant sur Internet des photos récupérées dans les magazines). Grâce à ce service vous voyez en direct la femme russe ou ukrainienne avec laquelle vous correspondez; et si lorsque vous débutez la vidéoconférence vous voyez apparaître sur votre écran un gros moustachu alors c'est qu'il y a peut être "anguille sous roche" concernant votre correspondance amoureuse avec la belle et blonde Tatiana. Bien sûr l'escroc n'acceptera jamais une vidéoconférence. Seules les agences étant certaines de n'avoir pas de "brebis galeuses" parmi leur fichier de femmes slaves proposent la vidéoconférence.
- Ce service n'est bien sûr pas proposé par les agences malhonnêtes (en majorité russes ou ukrainiennes) qui arnaquent leurs adhérents en leur faisant payer une correspondance "bidon" (agences répondant à la place des filles, ces dernières n'étant même pas au courant qu'un homme occidental leur a écrit, et ce dans le but de facturer au monsieur un maximum d'échanges de courriers). Vous saurez vite en discutant avec la femme russe ou ukrainienne que vous voyez à l'écran si c'est bien elle qui vous a écrit les lettres que vous avez reçues et si elle est au courant que vous lui avez envoyé des courriers.
La vidéoconférence permet également d'éviter le fameux "effet de surprise" que le monsieur ressent lorsqu'il rencontre sa bien aimée pour la première fois; bien que les photos vous donnent des renseignements utiles concernant l'aspect physique des femmes slaves avec qui vous correspondez, sachez que les femmes russes et ukrainiennes font de plus en plus appel à des studios de photographie professionnels pour obtenir des photos d'une qualité irréprochable... qui donnent souvent une image de la femme slave beaucoup plus flatteuse que des photos "naturels" pris à la maison. D'où l'effet de surprise cité précédemment lorsque le monsieur voit la femme pour la première fois : il arrive parfois que le monsieur ne reconnaisse même pas sa dulcinée ! La vidéoconférence vous permettra de les voir telles qu'elles sont dans la vie de tous les jours et vous éviterez ainsi de vous forger d'elle une image trop "idéale" et éloignée de la réalité.
Ce service coûte en moyen 1 Euro/minute (selon les agences partenaires), donc 30 euros pour 30 minutes de vidéoconférence.
Pour savoir quelles sont les femmes russes et ukrainiennes qui peuvent prendre rendez vous pour une vidéoconférence, veuillez vous reporter au moteur de recherche de notre agence matrimoniale et cochez la case "vidéoconférence" afin de visualiser les femmes slaves concernées.